Internet / TIC

Un avocat intervenant dans les TIC est un avocat dont l’un des domaines de compétences sont les Technologies de l’information et de la communication (TIC ou NTIC pour nouvelles Technologies de l’information et de la communication).

Maître Sophie Lalande, avocate de l’internet inscrite au barreau de BAYONNE, est titulaire notamment d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Droit de l’Informatique et de la Communication. Ainsi, elle vous propose une expertise pour le cadrage juridique de la communication de votre entreprise :

  • audit et cadrage juridique de votre site Internet (e-commerce ou vitrine) ;
  • charte d’utilisation des ressources informatiques ;
  • fond et forme des plaquettes publicitaires dans le respect du droit d’auteur et du droit à l’image des sujets ;
  • déclaration CNIL et information des clients sur l’usage de leurs données personnelles, protection d’une marque,…) ; Me Sophie Lalande vous assiste pour cela.

Me Lalande intervient également dans le cadrage de l’activité des acteurs d’Internet (e-commerçants, Agences web, spécialistes du référencement,…)

Les entreprises victimes de contrefaçon, de concurrence déloyale ou de campagnes de dénigrement sur Internet trouveront auprès de Me Lalande une défense technique et efficace.

Concernant les entreprises œuvrant dans le domaine de l’informatique fourniture de matériel informatique, élaboration de logiciels spécifiques, infogérance), Me Sophie Lalande intervient notamment dans l’élaboration des contrats de prestation de service ou de partenariat commercial.

L’environnement juridique des TIC requiert les compétences d’un avocat expert…

Vous avez besoin de compétences ?

Contactez-nous
Consultation en ligne