Droit des sociétés

La société est plus qu’une technique d’organisation au service du projet d’entreprise. C’est aussi un être juridique vivant (personne morale), autonome, qui ne se confond pas avec ses dirigeants et ses associés.

C’est pourquoi, de sa création jusqu’à sa disparition en passant par sa croissance, ses mutations et ses difficultés, la prise en charge des besoins de la société exige les compétences d’avocats spécialisés dédiés au droit des sociétés.

Parce que chacun des actes de la vie d’une société a des conséquences juridiques, fiscales ou sociales, il est essentiel pour le chef d’entreprise, de s’entourer de l’expertise juridique des professionnels les plus avisés afin d’éviter toute erreur dont les conséquences peuvent se révéler à court ou long terme.

Parce que la rédaction d’actes est une compétence naturelle et évidente des avocats-conseils, formés à cet exercice, le chef d’entreprise doit privilégier le recours à ces professionnels du droit pour obtenir un service « sur-mesure » et garanti, très éloigné des prestations de « prêt à signer » proposées par d’autres.

Par sa formation spécialisée et sa pratique quotidienne, Me Christophe Caussade, membre de la SCM CAUSSADE LALANDE, rattaché au barreau de Bayonne (64), vous apportera les conseils et les services que vous, chef d’entreprise avisé, êtes en droit d’attendre.

Nos compétences en Droit des sociétés